• FUJI SCHOOL (japon)

     FUJI SCHOOL (japon)FUJI SCHOOL (Japon)

     

    Un école dont l’architecture

    permet une totale liberté de déplacement

    et d'apprentissage

    FUJI SCHOOL (japon)

     

     

     

     

     

     

    L'architecture elle-même fonctionne comme une aire de jeux géante

    Les enfants sont autorisés à se déplacer librement, tomber et se mouiller dans un environnement sûr.

    FUJI SCHOOL (japon)

    La zone du toit sert aussi de terrain de jeu et de piste de course, offrant aux élèves un anneau sans fin pour se poursuivre. Le pont a été construit autour des arbres zelkova existants, avec des filets placés autour de la base pour faciliter l'escalade.

    Lorsque les enfants ont commencé à interagir avec le bâtiment, "C'était simple, ils ont juste commencé à courir.C'était au-delà de nos attentes. J'étais assis avec le principal et tout le monde avait des larmes. C'était incroyable, une réaction instantanée. "a déclaré Tezuka (l'architecte)

    Les mains courantes autour du bord agissent comme une barrière de sécurité et permettent à la cour intérieure d'être transformée en arèneLes rambardes sont suffisamment rapprochées pour que les enfants ne se coincent pas la tête, mais leur permettent de s'asseoir avec leurs jambes qui pendent.

    FUJI SCHOOL (japon)

    La hauteur du toit est seulement de 2,1 mètres de haut, ce qui permet une connexion étroite entre les niveaux. Les enfants peuvent grimper sur une banque et monter un escalier pour atteindre un toboggan du pont vers le sol.

    La conception de salle de classe de type plan libre (sans aucune cloison) encourage l'indépendance et la collaboration, sans forcer les enfants à rester assis et silencieux pendant de longues périodes de temps.

     

    En laissant les salles de classe ouvertes, le son de 600 enfants crée le niveau de bruit blanc présent dans les environnements naturels.

     FUJI SCHOOL (japon)

    «Tout comme un poisson ne peut pas vivre dans de l'eau purifiée, les enfants ne peuvent pas vivre dans un environnement propre, calme et contrôlé», a-t-il déclaré.

    « Green School (Bali) »
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :